Sport en salle : comment se faire coacher ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Tout le monde ne peut pas se dire coach sportif. En effet, un coach sportif est un professionnel dont la responsabilité est d’évaluer, d’élaborer un plan personnalisé, d’accompagner et d’encourager jusqu’à ce que l’objectif soit atteint. Entraînement, disponibilité, accompagnement, équipement, découvrez les atouts d’un coach sportif et les différentes manières de le recruter dans un club de sport.

Faites-vous coacher : pourquoi ?

La mission de votre coach sportif est de vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs ! Ce n’est pas une mince affaire, et vous en conviendrez. Après une évaluation commune, il a fait un plan personnel, réaliste… il s’est chargé de vous le transmettre. En revanche, ce n’est pas un simple appareil d’entraînement physique, il peut aussi prendre soin de votre esprit (clé de votre motivation) et parfois de votre santé globale (alimentation et anti-stress). Quelle est la différence avec la formation en petite classe ? En fait, il est sur-mesure et garanti au service de votre capital fitness !

Quand on a un coach sportif, il faut un objectif !

 La première chose à faire est de déterminer vos objectifs. L’entraîneur a plaisanté que parfois, certains « athlètes débutants » ne savent pas ce qu’il faut faire pour atteindre leurs objectifs. Cela ressemble plus à un fantasme. En fait, divertissez-vous et acceptez l’entraîneur, parce que vous pouvez compter sur lui. C’est pourquoi la perte du poids, le fait de sculpter ou gagner en souplesse et en bien-être sont autant de pistes à considérer lors de la recherche de perles.

Comment peut-on se faire coacher ?

  • Vous voulez commencer à perdre du poids :

Trouvez un expert en coaching qui pourra vous donner un « régime » pour vous accompagner dans l’exercice de « brûlage de calories ». Le choix les suppléments de quelqu’un, la poursuite des kilogrammes ne soutient pas les profanes.

  • Vous souhaitez modeler votre corps et développer vos muscles :

Recherchez un expert en machines qui sache combiner musculation et cours de fitness (en groupe). Ou, si vous aimez le « plein air », par exemple, choisissez un coach de jogging qui combine course et vélo (personne seule).

  • Vous souhaitez une méthode plus « globale » pour gagner en souplesse, renforcer les muscles profonds et un meilleur maintien :

Cherchez un coach qui s’est entraîné au Pilates, au yoga ou encore au ballon suisse.

Un coach en salle de sport : source de motivation

Le fait de l’exercice avec le coach est une motivation supplémentaire. La motivation, la rigueur et la discipline sont nécessaires pour atteindre les objectifs. Par conséquent, la supervision d’entraîneurs sportifs professionnels est nécessaire. Les entraîneurs de gym utilisent des techniques spécifiques pour remettre en question tout votre entraînement. Il s’agit d’un véritable soin personnalisé, car le coach s’adaptera à vous et à votre personnalité et vous poussera à vous dépasser.

Plan du site