Quel sport pratiquer quand on est en vacance ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Pour ceux qui ont pour habitude de faire du footing ou qui frôlent le sol de la salle de sport chaque jour, ce n’est pas évident d’aller en vacances et d’oublier leur rituel. Voilà pourquoi, bon nombre de vacanciers établissent un planning afin d’allier détente et sport. Mais quel type d’exercices pratiquer pendant ses vacances?

Les sports à pratiquer sur la plage

Durant l’été, certains vacanciers font leurs bagages et se rendent vers des contrées plus chaudes et plus ensoleillées. Bahamas, Haïti, Maldives, Seychelles,… les options sont nombreuses et dépendent souvent des moyens et des préférences de chacun. Le plus important, c’est que la destination en question renferme une plage et que le soleil et la bonne ambiance soient garantis. Par ailleurs, à la mer, il est possible de pratiquer certains sports tels que la natation, les sports aquatiques, le running, etc. il y a l’embarras du choix.

De même, être la plage ne signifie pas forcément passer son temps à se bronzer ou à faire une sieste bien à l’ombre. Il est tout à fait envisageable, par exemple, de se mettre à l’aquagym. D’ailleurs, l’eau de mer ajoutée à des exercices peut donner à la peau un aspect tonifié et lisse. Sur ce, en vacances, il faut prendre le temps de tout essayer: beach volley, surf, puddle, snorkeling… et de bien s’hydrater.

Que faire en campagne ou à la montagne?

En été tout comme en hiver, la montagne offre des vacances sportives mémorables. Pour ceux qui aiment monter sur des rochers, vivre au rythme des oiseaux, se promener dans des champs à perte de vue,… les vacances à la montagne permettent de se ressourcer et de pratiquer plusieurs activités.

Effectivement, être en vacances, c’est l’occasion parfaite de découvrir de beaux paysages et de nouveaux sports tels que l’escalade ou en encore la randonnée. À cheval, à pied ou en VTT, peu importe son niveau, l’essentiel, c’est de prendre du bon temps et d’apprécier chaque instant.

Néanmoins, avant de se lancer à l’aventure, il faut prendre les matériels adéquats et bien vérifier la météo. Habituellement, cette dernière peut changer en altitude. À noter que faire une randonnée d’au moins deux heures peut faire perdre 700 calories.

Quid des stages sportifs?

Marier sport et vacances est un concept qui gagne de plus en plus du terrain aujourd’hui. Ce mode de tourisme, idéal pour petits et grands, permet aux vacanciers d’explorer divers endroits tout en brûlant quelques calories. Avec un bâton de randonnée à la main, sur une planche de surf ou sur un vélo, ces derniers peuvent éprouver des sensations uniques, voire inoubliables.

Plan du site