Peut-on faire du sport sans dépenser un sou ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Perdre du poids en suivant des cours super chers ou s’offrir un coach en nutrition n’est pas fait pour tout le monde. Fort heureusement, il existe des astuces pratiques qui permettent de se mettre au sport sans se ruiner. Mais quels sont ces astuces?

Faire de la marche tous les jours

Pour être en parfaite santé, il faut avant tout prendre soin de son corps. Généralement, cela passe par une bonne hygiène alimentaire et la pratique d’exercices sportifs. Seulement, tout le monde n’a pas les moyens de s’inscrire dans un club ou s’abonner dans une salle de gym. De plus, étant donné que certaines personnes sont timides, pousser les portes de la salle de sport, peut être un défi insurmontable. Mais dans ce cas, que faire? Selon les médecins, faire une marche de 30 minutes par jour peut améliorer sa respiration et par la même occasion, son rythme cardiaque. De ce fait, pour économiser tout en faisant du sport, il faut marcher! Et ce, que ce soit pour faire les courses, se rendre au travail (si cela est possible) ou encore pour monter dans son appartement. Mine de rien, les kilomètres parcourus au quotidien permettent de dépenser quelques calories.

S’entraîner à la maison

Pourquoi se rendre dans une salle de sport si on peut s’exercer tranquillement dans sa maison? En effet, avec quelques idées, il est tout à fait possible d’utiliser certains éléments de la maison et de s’entraîner. C’est le cas par exemple des chaises de la cuisine qui peuvent faire office d’appui pour se muscler les cuisses et les jambes.

Outre cela, il est aussi envisageable de faire des squats sans quitter son logement. Pour cela, il suffit de faire de la place dans son salon ou de ménager certains arrangements dans sa chambre. Ceci dit, pour s’aider lors des entraînements, il est conseillé de suivre les tutos sur le net ou les blogs dédiés à cet effet. De même, avec un peu d’investigation, on peut trouver des cours de zumba, de fitness ou de danse en ligne. Habituellement, ces derniers sont faits par des professionnels et sont totalement gratuits.

Se tourner vers les applications gratuites

Actuellement, il existe d’innombrables applications que l’on peut télécharger gratuitement sur son smartphone. Pour les trouver, il suffit de faire des recherches sur internet ou directement sur son smartphone. Toutefois, comme ces applications sont nombreuses, il est important de choisir celle qui répond le plus à ses attentes. En occurrence, celles que l’on peut programmer et qui sont adaptées à son niveau.

 

Plan du site