Les exercices pour renforcer sa ceinture abdominale

Publié le : 12 avril 20223 mins de lecture

Les muscles de la ceinture abdominale aident le corps à garder une bonne posture et à éviter les douleurs dorsales. Tout le monde peut pratiquer ce sport pour avoir une silhouette parfaite et dire adieu au ventre familier. La position de la planche, le crunch sont des exercices simples à réaliser à tout moment.

Un exercice très efficace et facile à réaliser pour les débutants : la planche !

Pour commencer votre exercice d’abdominaux, il est important de s’échauffer correctement. La marche et la corde à sauter sont les meilleures activités pour un bon échauffement. Pour plus de conseils, cliquez ici.

La planche est un exercice assez simple. Il consiste à s’allonger horizontalement, le ventre face au sol. Vos avant-bras doivent être pliés pour former un support et soulever votre torse. Lorsque vous aurez atteint la position idéale, votre ventre se relèvera automatiquement.

Pour commencer l’exercice, il est plus facile d’utiliser vos orteils pour ajuster le haut de votre corps. Les muscles abdominaux et fessiers doivent se contracter pour obtenir un alignement parfait.

Pendant l’exercice, il est important de respirer profondément et de maintenir la position pendant au moins 20 secondes.

Le crunch : un exercice essentiel pour renforcer la ceinture abdominale !

Lorsque vous commencez à vous sentir à l’aise avec la planche, vous pouvez passer au crunch. Il s’agit d’un exercice pratiqué lors des séances de fitness. Le crunch est un moyen rapide de renforcer votre ceinture abdominale.

Pour faire un crunch, vous devez vous allonger sur le dos et plier vos jambes. La plante de vos pieds doit être à plat sur le sol. Le ventre est également rentré et vous pouvez contracter le périnée et les abdominaux. L’exercice commence lorsque vous soulevez votre poitrine. Il est essentiel de garder la tête droite. Il n’est pas nécessaire d’aller très loin. Décoller la tête et les épaules du sol est amplement suffisant.

Lorsque vous commencez l’exercice, il est conseillé de placer les deux mains au-dessus de vos tempes et de les faire descendre lentement. L’activité doit être répétée plusieurs fois entre 5 et 10 séries.

Utilisez un ballon de gym !

Pour plus de plaisir dans l’entraînement, vous avez la possibilité d’utiliser un ballon de gym. Vous pouvez faire la planche et le crunch, en utilisant le ballon. Il vous suffit d’adapter le geste à l’accessoire.

En gardant le dos droit, vous posez vos avant-bras sur le ballon. Pour changer de position, vous pouvez poser vos pieds sur le ballon et poser vos paumes sur le sol. Vous pouvez ensuite soulever doucement les fesses et revenir à la position idéale.

La respiration est nécessaire pendant l’exercice. Lorsque vous expirez, il est préférable de rentrer le ventre et de souffler.

Plan du site