Les exercices de musculation pour muscler ses bras

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Chaque être humain a besoin d’entretenir son corps. Il a besoin de faire des exercices pour rester en bonne forme. La musculation permet d’entretenir le corps. Mais certaines personnes veulent avoir plus de formes sur une partie précise du corps. Quels sont les exercices de musculation pour les bras ?

Exercices pour les biceps !

Le bras se divise en plusieurs parties : les biceps, les triceps et l’avant-bras. Les exercices pour muscler ses différentes parties sont différents. Pour le biceps, il faut concentrer les efforts sur cette partie. Les pompes sont les exercices de bases qui permettent de les muscler. Cet exercice est indémodable, il est toujours d’actualité. Vous pouvez aussi utiliser des haltères pour muscler les biceps. Il faut une paire d’altère et des montées de haut en bas pour avoir plus de tonus. Le poids des haltères est très important. Il faut commencer par des petites charges et augmenter peu à peu.

Exercices pour les triceps !

Contrairement aux biceps, il est assez difficile de gagner des muscles pour les triceps. La majorité des humains pensent que ce muscle n’est pas utile. Mais ils sont très utiles surtout lors de la portée. Pour gagner des triceps, il faut commencer par des exercices simples. Pour commencer, il faut faire des parallèles. Ces exercices permettent de gagner en triceps assez rapidement. Vous pouvez ensuite utiliser des haltères afin de gagner en volumes. Vous pouvez aussi utiliser des appareils de musculation afin de mieux gagner en muscle. Il suffit de faire les exercices petit à petit en commençant par les plus faciles.

Exercices pour les avant-bras !

L’avant-bras fait partie aussi des bras même s’il se trouve un peu en avant. Il est utile pour des tâches au quotidien et il donne un corps bien sculpté. Pour muscler les avant-bras, il faut faire des exercices assez basiques. Les pompes permettent de gagner en volume, mais elles ne sont pas suffisantes. Vous devez faire des exercices assez physiques comme les drips. Vous pouvez aussi rapprocher vos deux mains lors de vos séances de pompes pour gagner en avant-bras. Cela permet d’améliorer la force de vos avant-bras. Vous pouvez aussi utiliser des matériels de musculation pour mieux gagner en volume.

Il existe plusieurs types d’exercices pour muscler ses bras. Vous avez l’embarras du choix. Mais pour avoir de meilleurs résultats, il est préférable de faire appel à un coach. Il vous aidera à adopter les bons exercices en fonction de votre situation. Il peut aussi vous aider sur la musculation d’autres parties de votre corps.

Plan du site